En ce dimanche 3 juin, la D4 est partie en mode commando dans un très long périple (pour une D4).
Pour une fois ce sont deux anciens, puisque Marc (remplaçant Chloé à cause de son genou encore sensible), Jm et Jade qui allaient en découdre.
Après un agréable voyage dans la voiture de Stéphane Bernard qui nous a gentiment emmenés, nous voilà dans la salle surchauffée de Saint-Romain de Jalionas.
Après s’être remis du décalage horaire avec le Nord-Isère (Eh oui, on n’a pas l’habitude de ces longs déplacements en D4…) s’être restaurés et avoir dit bonjour à tous les copains de St Romain (Cyril, Pierre, David, Sonia, David, etc…), aux membres du comité présents et à toutes les personnes de connaissance, nous avons pu commencer.
Chloé se chargeait parfaitement du capitanant, comme à son habitude.
L’équipe de Bourgoin présentait 3 jeunes qui, on l’a vu tout de suite , sont issus de la bonne école de ping animée par Frédéric.
Avant les doubles, nous sommes à 2-2. Le match est équilibré et disputé avec une héroïque partie de Marc qui perd d’un cheveu au 5ème set (10-12).
Le double de Jade et JM permet de reprendre l’avantage, puis un autre simple gagné nous mène à 4-2.
Mais la suite est plus difficile (Ah! ces services marteaux liftés sur le revers bien difficiles à remettre…), puisque nous nous trouvons menés 4-5 avant la dernière partie. Mais elle fut néanmoins gagnée ; ce qui nous amène finalement au nul 5-5.
Il faut donc regarder attentivement la feuille de rencontre et compter les manches pour connaitre le gagnant…
Dans leurs parties perdues de peu, Marc et Jade ont super bien résisté, ont beaucoup perdu à la belle, et ont donc marqué beaucoup de manches, si bien qu’au set-average, nous l’emportons finalement 21-17.
Ce qui fait que nous sommes partants en D3 si l’équipe 6 a la bonne idée d’être repêchée…
Croisons les doigts!